Une dynastie de femmes - La famille royale d'Amérique - Tome I Auteur :
Barbara Goldsmith Ce livre retrace l'histoire incroyable de la famille Vanderbilt.
Une dynastie ayant pour base un héritage fabuleux (estimé en pouvoir d'achat 1982 à 10 milliards de dollars) laissé par le « Commodore Vanderbilt ».
Cette famille a laissé au patrimoine des ÉtatsUnis de véritables châteaux bâtis à la gloire des épouses Vanderbilt qui convoitaient le titre quasi royal de « Madame Vanderbili ». De Marble House, une résidence d'été à Newport évaluée à près de 80 millions de dollars, au palais de 137 pièces construit au coeur de New-York, les femmes Vanderbilt ont dominé la « haute société » américaine du début du siècle.
Elles régnaient comme des monarques sur les États-Unis lorsque, le ter octobre 1934, éclatait le scandale et s'amorçait le procès le plus spectaculaire de toute l'histoire des ÉtatsUnis, concernant la garde d'un enfant.
Ce duel entre Gertrude Vanderbilt (la femme la plus riche d'Amérique) et Gloria MorganVanderbilt (une jeune veuve dans la vingtaine, reconnue comme une beauté internationale) au sujet de l'héritière de 10 ans, Gloria Vanderbilt, fit quotidiennement la une des journaux d'Amérique.
Interrelié aux familles royales européennes, ce procès reste encore aujourd'hui, dans les annales de la justice, un événement unique dont tous les détails sont rapportés dans ce document.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 14367 Éditeur : Inédi Collection : Document Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89066-056-7 Année d'impression : 1982 Poids : 560 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !