L'homme du pire-vire Auteur :
Henriette Grégoire Prix du troisième concours littéraire du mensuel
« Le Troisième Âge ».
C'était dans le rang du Pire-Vire, dans la Vallée du Richelieu, qu'habitait Phylidor Rocheleau, un colosse fort comme trois hommes, le meilleur « câlieur » et le plus beau danseur de la région. Depuis six ans il était marié à Gina, une femme aussi modeste, effacée et tranquille que son mari pouvait être bruyant et spectaculaire, mais le couple n'avait pas encore d'enfant. Quand une de leurs voisines mourut en couches, laissant deux petites jumelles orphelines, Phylidor et Gina virent là l'occasion d'agrandir leur famille. Et c'est ainsi que Rosalie et Émilie se retrouvèrent dans la maison des Rocheleau où elles allaient grandir sous les yeux d'une belle-mère possessive et puritaine, et aux côtés d'un beau-père dont la jalousie à l'égard de la belle Émilie en particulier n'allait que s'accroître à mesure que l'enfant devenait femme.
C'est une histoire pleine de saveur que nous raconte
Henriette Grégoire, native de Napierville, qui, de 1940 à 1970, a participé à la rédaction du magazine
La Ferme sous la signature de Louise-Marie. Dans
L'Homme du Pire-Vire, elle nous présente des personnages hauts en couleur et dépeint les us et coutumes de l'ancien temps dans la vallée du Haut-Richelieu.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 29410 Éditeur : Libre Expression Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89111-108-7 Année d'impression : 1982 Poids : 270 gr
Prix : 12,49 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».