La nuit finlandaise Auteur :
Bill Granger Helsinki - la neige, le froid, le port pris dans les glaces. Et des jours qui ressemblent à des nuits. C'est dans cette atmosphère que l'on retrouve Devereaux, nom de code de Novembre, agent de la section R, le département très spécial de la C.I.A. créé par Kennedy pour espionner les espions.
Devereaux doit prendre livraison d'un Soviétique désireux de passer à l'Ouest. Une mission de routine en apparence. Mais le Soviétique prononce un nom : Tomas Crohan.
Et voilà que l'enfer se déchaîne. Qui est donc Tomas Crohan ? Un vieux nationaliste irlandais parti pour Vienne en pleine guerre pour le compte des Américains, capturé par les Russes en 1945 et qui, depuis, a disparu dans les brumes du Goulag. Pourquoi les Américains semblent-ils si désireux de le récupérer ? Pourquoi les Anglais s'intéressent-ils tant à lui ? Et les Russes ? Tomas Crohan au bout du compte est-il un martyr ou un espion ?
Rita Macklin, la jeune et jolie journaliste, tente, comme Devereaux, de démêler cet imbroglio, tandis qu'autour d'eux les cadavres s'accumulent. Pour sauver Rita, Devereaux l'impassible, l'homme aux yeux couleur de glacier, est prêt à tout abandonner. Mais il n'y a guère de place, pour l'amour dans le destin d'un agent secret.
Après « Un nommé Novembre » et « Boomerang », « La Nuit finlandaise » affirme le talent de Bill Granger.
Avec Devereaux, il a su donner un ton nouveau au roman de suspense. Dans un genre jusque-là dominé par les Anglais comme « Le Carré » ou « Follett », Bill Granger vient apporter le défi américain.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 19940 Éditeur : Stock Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-234-01895-1 Année d'impression : 1986 Poids : 440 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».