Mes jours évanouis Auteur :
Anne Green Anne Green est née à Savannah, Georgie, dans une de ces villes du Sud chères à Faulkner. Elle a passé son enfance au Havre d'abord, puis à Paris où son père représentait les puissantes compagnies du coton. Après des études au lycée Molière, elle s'engagea avec une de ses soeurs dans la Croix-Rouge pendant la guerre. Elle devait recevoir plusieurs distinctions dont la médaille des Épidémies. Elle commença à écrire en Amérique où furent publiés plus de quinze romans, parmi lesquels : « Paris », « Avec beaucoup d'amour », « Marietta », « Les Imbéciles se précipitent », « La Femme au masque », etc. À la fin de la dernière guerre, elle fit partie du Plan Marshall, puis se remit à écrire, cette fois en français, des romans et des nouvelles (« L'Or et l'Argent », « Le Goret », « Le Vestiaire des anges ») et un recueil d'histoires pour enfants (« La Lanterne magique »).
Son livre préféré est celui qui raconte ses souvenirs d'enfance : « Mes Jours évanouis ». Anne Green vit à Paris.
« Mes Jours évanouis » est un livre de souvenirs pas comme les autres, car l'auteur raconte d'abord la vie d'une famille américaine de la fin du siècle dernier; c'est un peu comme le récit d'une famille française d'avant toutes les guerres, car une famille est un petit monde clos qui résiste à tout et où les événements extérieurs ne sont, pendant l'enfance, que réverbérés, les parents protégeant tout de leur ombre bienfaisante, lorsque c'est comme ici le cas d'une famille heureuse. Cependant dans cette serre poussent les fleurs qui iront éclore ailleurs, mais durant leur croissance elles s'imprègnent de cette terre spéciale qui n'est jamais la même chez les autres. Et puis il y a des individualités furieuses. Dans la famille d'Anne, M. et Mme Green sont chacun à sa façon des personnages fascinants et que le petit peuple qu'ils ont mis au monde étonne tout de même un peu. L'enfance à Passy, les sept frères et seeurs sont décrits avec beaucoup d'amour et un peu d'ironie. Il faut lire comment la naissance du dernier enfant est annoncée au petit déjeuner par le père heureux et comment une des petites soeurs réagit. Ce benjamin devint plus tard Julien Green.
Et enfin tout le petit monde de l'enfance s'écroule, lorsque la mère disparaît
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 7028 Éditeur : Plon Collection : Le Livre de Poche Numéro(s) du livre : 3708 ISBN : 2-253-00259-3 Année d'impression : 1974 Poids : 200 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !