Le choix des armes Auteur :
Michel Grisolia Le choix des armes ou l'affrontement sans pitié entre deux hommes. Un suspense hallucinant. Un grand film.
Le roman policier, ce n'est pas seulement l'Amérique. De José Giovanni à Albert Simonin, en passant par Simenon, la tradition du roman noir à la française, à la fois récit d'actions et suspense d'atmosphère, est une des plus riches, des plus excitantes du genre. C'est à cette tradition classique que j'ai voulu rendre hommage. Michel Grisolia
Michel Grisolia est né à Nice (Alpes-Maritimes) le 12 août 1948. Après avoir été critique cinématographique au Nouvel Observateur, il se partage entre plusieurs activités : auteur d'un essai sur Juliette Gréco en collaboration avec Françoise Mollet-Joris, parolier de chansons (pour Régine, Marie-Paule Belle, Demis Roussos, Fabienne Thibeault), journaliste (Elle, L'Express), auteur de nouvelles (« Cosmopolitan », « Le Monde », « L'Officiel-Hommes »), il écrit des romans : « L'Inspecteur de la mer » devenu au cinéma « Flic ou Voyou », (publié en Livre de Poche); « Barbarie Coast », « Haute Mer »), et des scénarios (« Je vous aime » de Claude Berri; « L'Étoile du Nord » de Pierre Granier-Deferre, d'après Simenon, « Le Grand Frère » de Francis Girod).
« Le Choix des armes », film d'Alain Corneau dont il a écrit le scénario avec le metteur en scène, est son quatrième livre.
Évadés de la prison de la Santé, deux prisonniers à la recherche d'un refuge arrivent chez un éleveur de chevaux de la région parisienne, heureux en amour comme en affaires. Mais entre Mickey, le loubard paumé, et Noël Durieux, le gentleman-farmer au passé chargé, le conflit éclate : agressivité, haine, puis estime et reconnaissance. Choc de deux personnalités, mais aussi de deux générations, « Le Choix des armes » se veut avant tout suspense et récit d'action. Une tragédie des malentendus. « Le roman policier, ce n'est pas seulement l'Amérique. De José Giovanni à Albert Simonin en passant par Simenon, la tradition du roman noir est une des plus riches, des plus excitantes du genre. C'est à cette tradition classique que j'ai voulu, avec « Le Choix des armes », rendre hommage. » Michel Grisolia.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 191 Éditeur : Lattès Collection : Le Livre de Poche Numéro(s) du livre : 7457 ISBN : 2-253-02953-X Année d'impression : 1982 Poids : 180 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».