Les chinois Auteur :
J.-B. Grosier D'un raffinement proverbial, la Civilisation Chinoise remonte à une haute antiquité. Elle est restée inchangée jusqu'à l'époque moderne.
S'agit-il des moeurs des Chinois, des règles du mariage ou de la condition des femmes dans l'ancienne société, des lois et des sanctions de la Justice - y compris ces supplices, variés et raffinés devenus légendaires - de l'alimentation, des vêtements, des canons de la beauté, ou bien des maisons et de l'architecture, de l'art des jardins; s'agit-il des grandes découvertes chinoises : le papier, la boussole, lesobservations astronomiques, la soie, la porcelaine; s'agit-il de l'art du pinceau; s'agit-il des superstitions ou des croyances les plus élevées et de la grande figure de Confucius, l'un des maîtres de la pensée universelle, le présent ouvrage fournit sur tous ces sujets, comme sur bien d'autres, une somme d'informations précises et sans fioritures, pour lesquelles tout lecteur, à coup sûr, se passionnera.
On sait tout ce que la Chine ancienne dut aux Jésuites (il s'en fallut d'ailleurs de peu que ce pays ne devînt chrétien) et le rôle que tant d'hommes éminents parmi eux jouèrent dans tous les domaines de l'activité chinoise, sciences comprises. J.-B. Grosier était l'un d'eux et le minutieux portrait de la Chine qu'il nous a laissé, après de longues années d'observations et de recherches, constitue une mine absolument inégalée de renseignements sur ce grand pays si particulier et si attachant.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 10629 Éditeur : Minerva Collection : Solar Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1981 Poids : 820 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».