Deleuze Auteur :
Alberto Gualandi Gilles Deleuze (1925-1995), est une des figures les plus controversées et les plus séduisantes de la philosophie contemporaine. Sa pensée, synonyme pour beaucoup de l'événement-Mai 68, semble avoir été oubliée par les milieux philosophiques institutionnels. Génie rusé ou innocent tricheur : à quoi tient la singularité de ce penseur excentrique ?
Ce livre essaye de répondre à cette question en soutenant que l'inactualité et le décalage de Deleuze sont une conséquence de sa conception de l'Être immanent, de son désir de coupler de façon systématique une philosophie « égalitaire » de la Pensée-Culture à une philosophie « univoque » de l'Être-Nature.
Dans cette perspective, les concepts deleuziens (intensité, synthèses, séries, corps-sans-organe, pli, réseau, rhizome, éternel revenir de la différence, etc.) sont éclaircis dans leur nouveauté, et rattachés à la grande tradition philosophique occidentale.
Apparaît alors une image presque classique de l'auteur de « Différence et répétition », « L'anti-Oedipe », « Nietzsche et la philosophie » et « Spinoza et le problème de l'expression ».
Alberto Gualandi, docteur en philosophie, a publié Le problème de la vérité scientifique dans la philosophie française contemporaine.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 23938 Éditeur : Les Belles Lettres Collection : Figures du savoir Numéro(s) du livre : 9 ISBN : 2-251-76011-3 Année d'impression : 1998 Poids : 100 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !