Mama Flora Auteur :
Alex Haley - David Stevens Petite-fille d'esclaves, Flora a grandi avec le siècle, menant la vie misérable des cueilleurs de coton. À dix-sept ans, elle est séduite par l'arrogant Lincoln, qui la fait engager par sa grandmère comme demoiselle de compagnie. Renvoyée chez elle au bout d'une semaine, elle accouche neuf mois plus tard d'un enfant que la famille du jeune homme lui enlève, la forçant ensuite à quitter la Géorgie. Seule, démunie, elle s'installe dans une petite ville du Tennessee, où elle travaille comme bonne. Malgré la méfiance qu'elle garde à l'égard des hommes, Booker saura la conquérir, et de leur mariage naîtra Willie. Le bonheur ne dure pas : Booker est assassiné pour avoir volé un peu de coton dans un camp.
Alex Haley est né à Ithaca, dans l'État de New York, le 11 août 1921. Il a grandi dans le Tennessee, élevé par sa grandmère maternelle. Après avoir quitté l'école, il travaille comme cuisinier pour les gardes-côte américains, mettant à profit son temps libre pour écrire des articles sur l'histoire maritime, qui seront publiés par Coast Guard. Par la suite, il écrit pour le Reader's Digest et pour Playboy. L'un de ses textes, un portrait du jeune leader Malcom X, l'amène à collaborer à la rédaction de la célèbre « Autobiographie de Malcolm X », qui deviendra un immense bestseller.
Fort de cette expérience, il commence alors à faire des recherches sur sa propre famille. Il parvient à retracer son histoire, depuis les côtes de l'Afrique de l'ouest jusqu'à un vieux conteur capable de compléter les éléments manquants de ce qui deviendra « Racines », un best-seller mondial.
Ses recherches pour Queen l'ont conduit en Irlande et en Alabama. Alex Haley meurt en février 1992. Ce n'est donc qu'à titre posthume que sera publié son dernier roman, Mama Flora, écrit en collaboration avec David Stevens. David Stevens a travaillé avec Alex Haley à la fois sur le livre et sur le scénario de Queen. Parmi ses autres travaux, il a co-signé le scénario de « Breaker Morant », et écrit et dirigé la mini-série télévisée « A Town Called Alice ».
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 7972 Éditeur : France Loisirs Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7441-2403-6 Année d'impression : 1999 Poids : 630 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».