Berlin Memorandum Auteur :
Adam Hall L'action se passe dans le secteur britannique de Berlin. Un agent secret doit partir en permission et s'aperçoit qu'il est filé depuis plusieurs jours. On lui remet un long rapport « Berlin Memorandum » sur les dangers de rétablissement du régime nazi par la force. Balivernes ! Et pourtant, de recoupement en recoupement, la toile se tisse et les noms d'anciens nazis repentis réapparaissent. Inga, étonnante fille blonde élevée dans la religion du Führer, prouve à l'agent Quiller que le danger est bien réel. Et c'est pour Quiller la grande épreuve. Enlevé par les nazis, piqué au penthotal, il lui faut plus que de la volonté pour ne pas sombrer dans l'océan de la vérité.
Pour abattre l'ennemi, le plus simple est de pénétrer dans son repaire, ce qui est facile. Mais comment en ressortir après avoir eu droit aux révélations sur le culte du Führer, après avoir vu l'autel où brûle la flamme devant le sinistre portrait de l'homme à la petite moustache ? Comment prévenir le contrôle central alors que toutes les issues se referment les unes après les autres ? Et surtout comment parvenir au grand chef de l'organisation ?
Parler de suspense serait bien faible devant l'angoisse qui accompagne les pas de Quiller, l'agent traqué qui sait, qui a vu et ne peut prévenir ses chefs. Ses camarades sont tués, la belle Inga est torturée, tout le monde a l'air de trahir et lui erre dans la ville coupée par le mur de la honte, en ressassant inlassablement dans sa tête les moindres mots du rapport « Berlin Memorandum ».
Adam Hall est le pseudonyme d'un écrivain anglais célèbre, dont les livres précédents ont été publiés par les Clubs du Livre Britannique, qui a vendu huit romans à des compagnies cinématographiques et plus de deux millions d'exemplaires en livres de poche aux U.S.A. et en Grande-Bretagne. Qui est-il ? Même ses amis les plus intimes ne se doutent certainement pas que l'homme de lettres si connu est aussi l'auteur d'un roman dur et angoissant : « Berlin Memorandum ».
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 22296 Éditeur : Presses de la Cité Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1966 Poids : 440 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».