Vatican connection Auteur :
Richard Hammer Si l'existence d'un trafic international d'or et de devises est chose ort connue, on, possède beaucoup moins d'informations sur celui qui concerne les titres, obligations et bons d'État volés ou falsifiés.
Leurs acquéreurs, de bonne ou mauvaise foi, les utilisent, le plus souvent, en tant que garantie susceptible de leur procurer prêts ou découverts bancaires destinés à monter des opérations immobilières de grande envergure ou à renflouer des entreprises voire même d'autres banques elles-mêmes en difficulté. Après quoi, ces titres, animés d'un véritable mouvement perpétuel, passent de main en main multipliant ainsi à l'infini leur rentabilité. Et ce au profit de leurs « propriétaires » qu'il s'avère bien difficile de démasquer en raison de l'incroyable imbroglio de ce genre de trafic, bien entendu pratiquement entièrement contrôlé par la Mafia américaine.
C'est au cours d'une de ces enquêtes qu'un petit policier new-yorkais, Joseph Coffey, découvrit l'effarant, l'incroyable marché passé entre certaines autorités du Vatican et une bande d'escrocs internationaux pour la somme fantastique de 950 millions de dollars. Le tout en faux titres et dans le but de renflouer les finances de cet État.
Ce livre n'est en aucun cas une fiction. Les, faits que rapporte Richard Hammer sont étayés par le témoignage de Joseph Coffey (aujourd'hui chef de la brigade anti-mafia de New York), les bandes des écoutes téléphoniques, les rapports de police et les aveux des principaux inculpés. À cela s'ajoute, et cela n'est pas négligeable, l'étrange silence du Vatican
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 7743 Éditeur : Balland Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7158-0383-4 Année d'impression : 1982 Poids : 560 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !