Le dernier train pour Vladivostock Auteur :
Ric Hardman « Le dernier train pour Vladivostok » retrace, sous forme romanesque, l'épopée du corps expéditionnaire américain en Sibérie de 1918 à 1920.
Chargés de protéger le Transsibérien, les soldats du 27e et du 31e d'Infanterie furent inévitablement entraînés dans les âpres conflits de la révolution russe : lutte des Blancs de Kolchak contre les Rouge; intervention des gouvernements alliés tandis que Ia Sibérie se désagrège dans un chaos de population déplacées, de bandes de partisans et de factions militaires. Pour tous, un seul espoir de victoire ou de salut : le Transsibérien.
Autour des héros du roman, le capitaine Carlisle qui découvre l'amour dans les bras d'une comtesse tchèque, de Maryenka, la petite Russe qu'épouse le sergent Austin, d'Ira Leverette, l'officier juif qui meurt d'être resté un civil dans un univers de violence, Hardman campe de brillants portraits des personnages historiques, qu'il s'agisse du général Graves, le chef du corps expéditionnaire américain, de l'amiral Kolchak ou des hetmans cosaques, Semenoff et Kalmykoff.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 9603 Éditeur : Presses de la CIté Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1969 Poids : 540 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».