La route des cygnes Auteur :
René Hardy « La route des cygnes », qui nous conduit de l'Islande au Groenland et en Amérique, est dominée par deux hommes exceptionnels : Erik le Rouge, le proscrit, le dernier des grands Vikings païens, navigateur hardi, guerrier redoutable, et Leif l'Heureux, son fils, le premier grand Viking chrétien, découvreur de la Terre Nouvelle, cinq siècles avant Christophe Colomb. Deux héros de roman dont les noms prestigieux ont pris place dans l'Histoire, non seulement de leur pays mais du monde.
Les femmes de cette turbulente famille sont aussi remarquables que les hommes : la fière Thorhild du Val du Faucon n'ignore jamais ses droits, la très chrétienne Gudrid enterre calmement ses trois époux et la redoutable Freydis ne recule pas devant le crime.
La haine, la vengeance, la passion amoureuse et l'amitié fidèle se côtoient. Le goût de la justice, l'amour de la liberté, la course aux trésors à travers les tempêtes et les terres inhospitalières - ces thèmes éternels prennent ici un éclat singulier, une pureté d'avant « la civilisation », à l'image d'une époque et d'une société qui préféraient frapper le meurtrier de bannissement plutôt que de mort, permettant ainsi à des hommes de la trempe d'Erik le Rouge d'accomplir leur destin.
Les Vikings étaient-ils des barbares ? Leurs drakkars, leurs haches, leurs lances et leurs épées n'étaient-elles qu'au service du meurtre et du pillage ? La route des cygnes vous l'apprendra. Il vous appartiendra de juger !
Douze ans après « Amère victoire », René Hardy, fils de Normandie, réalise un, vieux rêve en publiant « La route des cygnes », véritable odyssée du Nord, première marche des Vikings vers l'Ouest jusqu'à leur rencontre et leurs combats contre les « Indiens » en l'An Mil.
Par l'un de ces hasards dont la vie est prodigue, alors que René Hardy écrivait son livre, on découvrait la carte de Bâle représentant la côte américaine, dressée cinquante ans avant la découverte de Colomb et, tandis que l'auteur corrigeait les épreuves de son roman, le Dr Jorgen Meldgaard mettait au jour les sépultures de ses héros : Erik le Rouge et Leif l'Heureux, à l'endroit même où le romancier les avait enterrés.
L'Histoire, ainsi, s'avance au premier plan à travers ce roman tour à tour cruel, heureux, poétique, ironique, conté par Olaf dont la langue d'or a la puissance d'une hache viking.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 11802 Éditeur : Cercle du Livre de France Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1967 Poids : 460 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !