Silences à voix haute Auteur :
Jean-Pierre Harel Un homme remet en question l'image traditionnelle de la virilité.
Confronté à lui-même, un homme trace, à coups d'événements et de réflexions, le chemin épineux que sa passion de vivre tente de « bulldozer » afin d'aplanir les obstacles de l'éducation et de la culture qui le maintiennent dans des modèles traditionnels étouffants. La passion qui l'anime se nourrit du respect de l'humain dans toutes ses dimensions, à travers lesquelles naissent et meurent ses rapports avec les femmes et les hommes. Mais cette passion, aussi vive soit-elle, peut-elle mater trente années de virilité aliénante ? Peut-elle échapper aux pressions extérieures qui la répriment ? Peut-elle réinventer paroles et gestes à sa mesure ?
Du récit autobiographique au pamphlet, ces silences mis en paroles, imprégnées d'une grande sensibilité et parfois même teintées d'humour, feront de nous de nouveaux complices désireux d'entonner, avec l'auteur, l'hymne à l'amour adressé à la vie qu'il nous offre en guise de chant final.
Un amour de la langue, vécu par le chant, le théâtre et la placotte facile; un amour de la langue défendue dans une profession de conseiller-animateur en didactique du français
Il ne manquait plus à l'auteur qu'un grand chagrin, une plume et un grenier - comme aurait dit Félix - pour écrire le livre que voici.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 8077 Éditeur : Quinze Collection : Prose exacte Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89026-337-1 Année d'impression : 1985 Poids : 270 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».