Une femme Auteur :
Peter Härtling Peter Härtling est né en 1933 à Chemnitz. Il a publié des poèmes, des essais, des anthologies, des romans. Son ouvrage « Niembsch ou l'immobilité » a obtenu le prix du meilleur livre étranger en 1966. La critique allemande a salué en son roman « Une Femme » « l'un des meilleurs ouvrages critiques écrits après 1945 sur la bourgeoisie allemande et européenne ».
La vie de Katharina Wüllner, née au début du siècle dans une famille allemande de bourgeois aisés, s'inscrit dans une double évolution : celle de l'Allemagne, avec le bouleversement qu'y opèrent la crise économique, le nazisme, la deuxième guerre mondiale, la débâcle et le renouveau; celle d'une femme, Katharina elle-même, qui prend conscience des limites inhérentes à sa classe sociale et parvient à se libérer. Étape par étape elle découvre la vie - celle des autres et la sienne - et peu à peu s'affirme, allant, à l'approche de la vieillesse, jusqu'à vivre, auprès de son petit-fils, les révoltes généreuses de la jeunesse qu'adolescente el !e a à peine entrevues.
Katharina Wüllner meurt abandonnée, méprisée, mais elle a vécu.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 5205 Éditeur : Flammarion Collection : Le Livre de Poche Numéro(s) du livre : 5262 ISBN : 2-253-02219-5 Année d'impression : 1979 Poids : 200 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».