Les apprenties sorcières Auteur :
Willi Heinrich Willi Heinrich est né à Heidelberg, en 1920. Études commerciales à Karlsruhe. 1939, Service du Travail obligatoire. 1940, mobilisé dans une division d'infanterie; il suit l'avance et la retraite de l'armée allemande sur le front russe. Après la guerre, il revient à Karlsruhe où il est agent commercial, puis employé dans un bureau de la Loterie nationale. II commence à écrire pendant ses loisirs : son premier roman « La peau des hommes » paraît en 1954. II est traduit en France en 1957, et parmi les romans de guerre, il laissera « le souvenir d'un livre riche, attachant et terrible ». Ses livres suivants lui ont acquis une notoriété mondiale et le succès ne s'en est jamais démenti.
Du même auteur : « Les enchaînées », « Le fer rouge », « Géométrie amoureuse », « Le monde des riches », « La peau des hommes », « Le signe des damnés » et « La table d'or ».
Elle, c'est Lilly, jolie fille de vingt ans, pleine de l'assurance qui caractérise sa génération et prête à mordre dans la vie à pleines dents.
Lui, c'est Karl Engelmann, riche industriel de cinquante-six ans, marié et menant une existence sans histoire.
Le destin les place l'un en face de l'autre et c'est le début d'une liaison passionnée. Mais si Karl reste néanmoins profondément attaché à son foyer, pour Lilly, métamorphosée, il n'y a pas de choix possible. Pour protéger son aventure, elle se trouve un fiancé « de paille » et prend pour confidente sa meilleure amie Laura. Hélas, cette dernière devient jalouse et Wolfgang le faux fiancé s'éprend de Lilly. Tandis que les conflits de sentiments deviennent de plus en plus dramatiques, Karl et Lilly comprennent qu'ils rêvent chacun à un avenir commun différent.
Cette aventure amoureuse entre un homme mûr et une jeune fille a pour toile de fond les tours de Heidelberg, les rives du Neckar, d'autres cités ensoleillées.
L'auteur nous donne là une oeuvre passionnée, subtile aussi, d'une grande intensité de sentiments, faisant fi des vieux interdits, mais toute illuminée de tendresse. Un très grand roman.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 4462 Éditeur : Albin Michel Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1972 Poids : 540 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».