Le sablier retourné Auteur :
Michel Hendrel Au début du XVIIe siècle, un gentilhomme gascon revoit, avant de mourir, un demi-siècle de sa vie. Il en fait un roman, non seulement parce qu'il est amateur de ce genre, mais aussi parce que le romanesque est, pour lui, une façon de vivre et de lutter contre la mort.
« J'ai écrit les annales de moi-même, utiles pour moi, donc je l'ai cru pour les autres », déclare Damien du Lugat. Il aura traversé son siècle et l'Atlantique pour aller jusqu'en Floride, chevauché ses chimères et sa monture, pleuré sur sa Lucrèce et sur ses illusions. Pas davantage que Don Quichotte, son cousin en littérature, ce naïf ambitieux n'a existé « réellement », comme l'on dit. Il l'aurait pourtant mérité.
Michel Hendrel, cinquante ans, vit à Rennes. « Le sablier retourné » est le premier volume d'une trilogie dont le centre géographique, situé dans la vallée de l'Adour, est un lieu-dit : Pédemule.
Postface de Daniel-Henri Pageaux, professeur de littérature comparée à la Sorbonne Nouvelle / Paris III.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 17153 Éditeur : Belfond Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7144-2382-5 Année d'impression : 1989 Poids : 720 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».