Dictionnaire des papes Auteur :
Vintala Horia Ce livre est un précis de l'histoire des papes, depuis Saint Pierre jusqu'à Paul VI.
Il remplit une lacune, car l'auteur ne s'est pas arrêté à l'histoire de l'Église, mais il a essayé de refléter dans son ouvrage toute la vie de l'esprit, si étroitement liée à celle de la doctrine chrétienne. De cette façon, l'histoire des papes apparaît comme l'histoire du plus grand chapitre de l'esprit humain, dans ce qu'il a eu de plus profond et de plus représentatif. Car les courants littéraires, philosophiques et artistiques, ainsi que l'évolution politique des deux millénaires de l'ère chrétienne se sont, tous, développés sous la coupole de Saint-Pierre, même quand ces courants ont été contraires au sens chrétien de l'histoire.
L'auteur a essayé aussi de mettre en relief la fidélité de l'Église aux essences de la personne humaine. Trahi par les empires et par les partis politiques, l'homme a eu toujours un défenseur imperturbable : le pape. Contre les barbares, contre les Turcs et les Arabes, contre les rois trop peu chrétiens, contre le communisme totalitaire, l'Église de Rome a toujours, sans fléchir, défendu la liberté. Elle continue à la défendre aujourd'hui, fidèle à sa haute mission.
Un livre indispensable pour comprendre l'Europe et l'Occident, pour avoir, aussi, une idée précise de ce que nous attendons du prochain Concile Oecuménique.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 13576 Éditeur : France-Empire Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1963 Poids : 340 gr
Prix : 12,49 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !