Les mutilations sexuelles féminines Auteur :
Fran Kosken Préface de Benoîte Groult.
Quatre-vingts millions de femmes excisées ou infibulées dans le monde (essentiellement en Afrique) et ce chiffre croît constamment à cause de la poussée démographique dans les pays concernés. Quatre-vingts millions de femmes castrées, car l'excision est l'équivalent de ce que serait pour les hommes l'ablation du pénis.
Quatre-vingts millions de femmes torturées pour qui la sexualité est une souffrance, l'accouchement un martyre, toute la vie un esclavage douloureux.
Une mortalité maternelle et infantile effarante entraînée par les excisions; des milliards de dollars engloutis pour soigner les suites désastreuses des opérations; l'acharnement des hommes à défendre ces coutumes et, coiffant le tout, l'hypocrisie internationale qui se retranche derrière le fameux et fallacieux argument culturel.
Voilà des faits qu'il faut divulguer, des attitudes qu'il faut dénoncer pour briser le mur du silence et pour faire cesser l'un des crimes les plus atroces perpétrés contre une part de l'humanité.
Fran Hosken, la plus grande spécialiste mondiale de la question, nous livre ici un dossier bourré de précisions imparables, un réquisitoire dont il est inadmissible pour notre dignité qu'il ait fallu attendre si longtemps avant de rendre public et des propositions d'actions concrètes, pour sauver de l'horreur, chaque année, des centaines de milliers de petites victimes innocentes.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 12670 Éditeur : Denoël/Gonthier Collection : Femme Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-282-20308-9 Année d'impression : 1983 Poids : 400 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».