La fontaine aux chimères Auteur :
Mary Howard Qui connaît vraiment Sammy ? Sa tante, qui l'a élevé après que ses parents se sont séparés et l'ont abandonné ? Le directeur de l'École des Beaux-Arts où il est étudiant ? Ses deux camarades qui le placent plus haut que tout, Steve qui aspire à être son ange gardien mais qui ne sera qu'un ange noir et Robina qui a du talent et qui se drogue ? L'élégante femme d'affaires Martine Fletcher, qui l'engage dans son entreprise familiale ? David, l'étudiant du Yorkshire, amoureux de Delia, son amie d'enfance, qui, à peine débarquée de leur ville natale, s'éprend follement de Sammy ?
Qui est Sammy ? Un brillant étudiant en sculpture ? Un don juan plein de charme ? Un jeune homme pur et innocent, désireux de tout partager avec ses amis, bon, attentionné et incapable de faire le mal ? Un être. calculateur et rusé ? Un paresseux et un incapable ? Un psychopathe mégatomane ? Seule Delia réussit à percer à jour sa véritable personnalité. Parce qu'elle l'a épousé. Mais ce n'est qu'à la fin de ce roman passionnant qu'elle et le lecteur découvrent la vérité sur Sammy. Le roman met en scène des personnages qui vivent vraiment la vie de milliers de jeunes gens d'aujourd'hui. À côté de Sammy, la romancière a placé Delia, la jeune provinciale avide de liberté et de nouveauté. Son séjour à l'École lui fait découvrir, émerveillée, ce monde « étudiant » si différent de celui de son enfance et l'amour qui prend pour elle les traits de Sammy. Un roman au ton juste, à la psychologie fine et qui entraîne le lecteur, de rebondissements en rebondissements, vers une conclusion où subsiste l'espoir.
Mary Howard est la fille de George Edgar, un journaliste célèbre du début du siècle, également connu pour ses romans sur le monde du sport. Cette hérédité et le milieu dans lequel elle a vécu ont donc joué un rôle important dans la carrière de cette romancière de grand talent. Elle écrit depuis l'âge de dix-neuf ans, est mariée, a deux enfants, un garçon et une fille, et quatre petits-enfants. Elle vit actuellement à Londres. Elle connaît bien l'Espagne, notamment la Catalogne où est mariée sa fille et aime beaucoup ce pays.
Les romans qu'elle écrit sous son nom, reflètent de façon saisissante la vie contemporaine. Depuis quelques années, elle écrit également sous le pseudonyme de Joséphine Edgar des romans dont l'action se situe à la fin de l'époque victorienne et sous le règne d'Edouard VII.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 7575 Éditeur : Trévise Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7112-0385-9 Année d'impression : 1975 Poids : 420 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».