La roue de la forture Auteur :
Susan Howatch « Ramène-moi à Oxmoon, le paradis perdu de notre enfance. Ramène-moi à Oxmoon et fais-en renaître la splendeur »
Voici la plus accomplie et la plus ambitieuse des sagas de Susan Howatch. Elle nous entraîne dans les arcanes tortueux et les luttes intestines de la famille Godwin dont les six membres se disputent âprement, en cette aube du XXe siècle, la possession d'Oxmoon, un manoir qui se dresse au fin fond du pays de Galles.
Oxmoon et ses secrets, Oxmoon et ses sortilèges. Oxmoon dont les couloirs résonnent encore des airs enchanteurs des bals et des fêtes d'antan et dont chacun voudrait ranimer la splendeur passée. Oxmoon, enfin, qui est le véritable héros de ce roman où la folie affleure, où le meurtre rôde et où les personnages tentent vainement d'échapper à la malédiction qui pèse sur leurs têtes, comme en réponse aux amours scandaleuses de leurs ancêtres.
Grande ensorceleuse, Susan Howatch prête une oreille complice aux perfidies de ses héros dont elle décrit avec une minutie diabolique les rêves, les terreurs et la chute. Quand tourne la roue de la fortune
« Un livre ensorceleur », The Washington Post
« Un Autant en emporte le vent, la redoutable finesse psyéhologique anglaise en plus » The San Francisco Chronicles
« La Roue de la Fortune » est une transposition moderne d'une histoire vraie dans laquelle les personnages suivants ont joué les rôles principaux :
- Edouard de Woodstock (1330-1376), connu dans l'histoire sous le nom de Prince Noir,
- Sa femme et cousine Jeanne de Kent qu'il appelait Jeannette, Son frère Jean de Gaunt,
- Son fils cadet, Richard de Bordeaux qui devint le roi Richard II, le fils légitime de Jean de Gaunt, Henry de Bolingbroke, le futur Henry IV, et le fils aîné de Henry de Bolingbroke, le futur roi Henry V, dernier maillon de « la Roue de la Fortune », qui redora le blason militaire de l'Angleterre. Avec lui s'éteignit la lignée des Plantagenet.
Tout en remerciant le National Trust, qui sauva de la ruine la maison de Erddig au nord du Pays de Galles dans les années 70, je veux que l'on sache qu'Oxmoon n'est ni Erddig ni une autre demeure située dans les îles Britanniques. La Péninsule de Gower existe réellement au sud du Pays de Galles dans la région de Swansea et tout visiteur peut traverser le canal jusqu'à la Tête de l'Hydre, mais il n'y a ni paroisse de Penhale ni Oxmoon dans la vallée entre Cefn Bryn, les collines de Harding et la baie de Rhossili.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 10907 Éditeur : Laffont Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-221-04551-3 Année d'impression : 1985 Poids : 1100 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».