Et voilà le travail ! Auteur :
Hubuc De l'aviateur qu'il fut d'abord,
Roger Copuse, qui n'était pas encore
Hubuc, avait les yeux gris-bleus de ceux qui regardent toujours plus loin, vers l'horizon, vers les nuages, et vers les hommes aussi, qu'on voit si petits de là-haut.
Ce n'était pas un regard froid, le sourire léger mais permanent d'
Hubuc corrigeait toujours, de tendre ironie, l'acuité avec laquelle on le sentait observer choses et gens.
Ses premiers croquis humoristiques parurent, ici et là, dans des journaux satiriques. Un style en train de se former. Les idées s'accumulent en images et en textes. On lira de lui des histoires merveilleusement farfelues, «
l'Aéromédon populaire » en étant le fleuron. Jamais dupe, il signera certains ouvrages en faisant suivre son nom de la précision « peintre de genre ».
Un jour, à «
Pilote », il donnera l'étonnante série d'anecdotes dessinées qu'on rassemblera sous le titre «
Et voilà la travail ! ». À lire au premier, puis au deuxième et au troisième degrés, comme tous les grands ouvrages où l'intelligence acérée se couvre, par pudeur, du voile plus ou moins transparent de la facétie.
Le destin s'en offusqua-t-il ? Il abrégea méchamment la route d'
Hubuc. Prévenu du mauvais coup, Roger-le-Narquois ne fit jamais à la Camarde l'honneur de la redouter. Il alla au rendez-vous en sifflotant, son dernier dessin humoristique sous le bras, haussant un peu les épaules.
Ce jour-là, ses ouvrages devinrent des classiques. «
Dargaud 16/22 » ne pouvait manquer d'en assurer la survivance heureuse.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 32211 Éditeur : Dargaud Collection : 16/22 Numéro(s) du livre : 10 ISBN : 2-205-01108-1 Année d'impression : 1974 Poids : 170 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».