Québécoises du 20e siècle Auteur :
Michèle Jean Comment les Québécoises ont-elles revendiqué et obtenu le droit de travailler hors du foyer, de voter, de faire des études supérieures ? Comment. ces revendications ont-elles été reçues par l'univers masculin ?
En préparant cet ouvrage, le premier du genre à être publié au Québec, l'auteur poursuivait deux objectifs : Offrir à ceux qu'intéresse l'évolution de la condition féminine au Québec, une brève synthèse de l'Histoire des Québécoises de 1900 à nos jours. Rendre accessibles au public des textes peu connus, écrits par des femmes et des hommes d'ici sur le féminisme, le travail, l'éducation, la politique, l'action sociale et l'image de la femme dans les media.
La chronologie et la bibliographie qui complètent ce livre en feront un outil de travail utile à ceux qui désirent poursuivre une réflexion sur ce sujet.
Michèle Jean a été journaliste au quotidien
Le Soleil de 1957 à 1959. Elle a par la suite poursuivi des études en Histoire et en Éducation des Adultes. Elle s'intéresse depuis plus de quinze ans à l'évolution de la condition féminine québécoise. Elle a rempli diverses fonctions à l'intérieur d'associations féminines telles que l'
Association des femmes diplômées des universités Montréal, La Voix des femmes et
La Fédération des femmes du Québec. Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 28629 Éditeur : Éditions du Jour Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : D-73 ISBN : 0-7760-0610-4 Année d'impression : 1974 Poids : 350 gr
Prix : 9,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».