Le voleur - Une confession bouleversante Auteur :
Claude Jodoin « C'est une sale vie que j'ai vécue, vous allez voir. J'en ai vu de toutes les couleurs et des fois je me dis que c'est un miracle que je sois encore en vie
»
Fils de la misère, Claude Jodoin connaît le désespoir dès sa petite enfance. Pour exprimer sa révolte, il vole. La société va mettre tout en oeuvre pour le mater, mais ne réussira pendant de longues année qu'à l'endurcir et à lui donner de nouvelles raisons de s'insurger. De Bordeaux à Saint-Vincent-de-Paul, il connaîtra les rigueurs disciplinaires, les punitions corporelles, l'homosexualité, les trahisons, la vengeance et surtout le désespoir, qui le pousse à attenter plusieurs fois à sa vie. Mais il s'en sortira, à la dernière minute, dans un sursaut pour échapper à la folie dans laquelle il se voit sombrer.
Le récit de Claude Jodoin est plus qu'une autobiographie, C'est un document sur les prisons du Québec, une vue de l'intérieur, un témoignage d'un réalisme provocant sur lequel personne ne peut fermer les yeux.
Le récit que vous allez lire est rigoureusement exact; seuls les noms ont été changés afin de protéger la réputation des personnes impliquées.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 439 Éditeur : Éditions de l'Homme Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 0-7759-0512-7 Année d'impression : 1976 Poids : 460 gr
Prix : 6,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».