Les racines de la conscience Auteur :
C.-G. Jung Après « Psychologie et Alchimie », « les Racines de la conscience » nous apporte une moisson d'une prodigieuse ampleur : la conscience, en effet, dans ses merveilleuses différenciations et ses bigarrures infinies, n'est pas une création ex nihilo. Elle est ancrée par des racines dans la genèse de l'espèce, le devenir de l'être et de l'individu et dans le cosmos de l'inconscient.
Le livre I traite des archétypes de l'inconscient collectif, les livres II et III sont consacrés à l'étude de l'archétype de la mère et de l'anima.
Le livre IV est consacré à l'étude des visions de Zosime de Panopolis, alchimiste et gnostique du II Ie siècle, qui achemine Jung vers un travail révolutionnaire et dont les retentissements seront profonds : l'étude psychologique de la messe, mystère toujours vivant, dont les origines remontent aux premiers temps du christianisme et qui est le pain spirituel de millions d'êtres.
Le miracle de ces travaux, c'est que ni la psychologie ni la messe n'en sortent diminués, bien au contraire.
Le livre VI est consacré à l'arbre philosophique.
Jung termine cet ouvrage, qui ouvre de vastes horizons à la méditation, par des « réflexions théoriques sur la nature du psychisme ».
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 23829 Éditeur : Buchet/Chastel Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1971 Poids : 800 gr
Prix : 14,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !