Le dossier noir des commandites Auteur :
Jacques Keable C'est par centaines de millions de dollars que le gouvernement fédéral a détourné nos taxes et impôts et les a flambés dans des entreprises illégitimes, antidémocratiques et souvent illégales, visant à « tuer » le mouvement indépendantiste québécois.
Les moyens, propagande déguisée en publicité, fameux Programme des commandites et, surtout, opulent fonds secret dit de l'unité nationale, mis à la disposition du premier ministre Chrétien par Paul Martin, son grand manitou des Finances pendant dix ans.
Contre le mouvement indépendantiste et cela depuis plus de 40 ans, le pouvoir libéral fédéral n'a jamais boudé les moyens musclés et inavouables. Exemples : « affaire du ministre Claude Morin de la GRC, emprisonnement de 500 innocents en 1970, entrées policières par effraction et vol des listes de membres du Parti québécois, incendie criminel, viol des lois référendaires en 1995. »
Et depuis ça continue. Dans ces pages, l'auteur rassemble pour la première fois, et de manière intelligible, les différentes pièces du casse-tête. Aux révélations troublantes de la Vérificatrice générale du Canada, en mai 2002 et en février 2004, l'auteur ajoute les principaux faits mis au jour par les grands médias du pays et les résultats de sa recherche personnelle. Enfin, il place l'ensemble de ces éléments dans une perspective historique qui comprend l'emprise de la nébuleuse libérale et son développement au Québec.
Un ouvrage d'une brûlante actualité. Une histoire à ne jamais oublier.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 14060 Éditeur : Lanctôt Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89485-291-6 Année d'impression : 2004 Poids : 270 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».