Les Saint-Charles Auteur :
Molly Keane L'histoire des Saint-Charles s'étend sur plus d'un demi-siècle : c'est celle d'une famille anglo-irlandaise, noble mais ruinée, et de son refus de prendre en compte les réalités de la vie, tout particulièrement la nature de l'argent et de la sexualité. La narratrice, Aroon Saint-Charles, est la fille de la maison; mal aimée par sa mère, éperdue d'admiration pour son père, elle ne se marie pas. Elle passera toute sa vie à Temple Alice, où les Saint-Charles vivent dans un mélange d'élégance et de décrépitude, et finira par devenir une vieille fille dure, oscillant entre la nostalgie et la violence intérieure.
Derrière le monde de rêve et de bonnes manières que décrit Aroon, le lecteur devine la vérité des passions qui détruisent les Saint-Charles. Tantôt riant, tantôt au bord des larmes, il est entraîné dans un émouvant récit où chacun peut entrevoir une parcelle de sa propre histoire.
Molly Keane vit en Irlande. Née dans une famille irlandaise traditionnelle, elle commence à écrire avant guerre des romans sous le pseudonyme de M. J. Farrell, avec un succès considérable. Silencieuse depuis plus de vingt ans, elle publie aujourd'hui sous son vrai nom un roman qui jette un regard tendre mais lucide sur une société à laquelle elle appartient encore.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 29199 Éditeur : Jean-Cyrille Godefroy Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-86553-022-1 Année d'impression : 1983 Poids : 460 gr
Prix : 9,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».