Une balle perdue
Auteur :
Joseph Kessel Joseph Kessel naît en Argentine, en 1898. Ses parents sont russes, il passe une partie de son enfance à Orensburg, au pied de l'Oural. Il fait ses études au lycée Louis-le-Grand, à Paris, puis à la Sorbonne et suit des cours de comédie. Au cours de la Première Guerre mondiale, il s'engage dans l'aviation et a l'occasion d'observer, en témoin, certains épisodes de la révolution russe de 1917. Homme d'action, il fait la guerre d'Espagne en 1936. Puis c'est la guerre de 1939/1944. Il rejoint les rangs de la France Libre et écrit « le Chant des partisans » avec son neveu Maurice Druon. Grand journaliste, voyageur impénitent, il arpente le monde, s'enfonce dans les contrées les plus inconnues et en ramène de nombreux documentaires et des livres fortement inspirés de ce qu'il a vu. C'est ainsi qu'il remporte le prix de l'Académie française pour le récit d'un voyage en Chine et écrit, en 1967, « Les Cavaliers » à la suite d'une expédition en Afghanistan. L'Académie française l'accueillera en 1962.
Au cours de ses pérégrinations, il rencontre des personnalités de premier plan - Il écrit « Mermoz » en 1938 -, et côtoie les plus étranges milieux - « Bas-fonds » en 1936. « Le Lion » paraît en 1958. « Témoin parmi les hommes », comme l'indique un de ses titres, il fait partie de l'Organisation mondiale de la santé. Il meurt en 1979.

Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 10560
Éditeur : Gallimard
Collection : Folio junior
Numéro(s) du livre : 501
ISBN : 2-07-033501-1
Année d'impression : 1988
Poids : 140 gr
Prix : 3,99 $
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».