Il n'y a plus de patrie Auteur :
Hans Hellmut Kirst Le nouveau roman de l'auteur de « 08/15 ».
Karl Wander, idéaliste convaincu, ex-officier de la Bundeswehr, et journaliste d'occasion, se voit proposer par les milieux gouvernementaux de Bonn une situation se rattachant à l'orientation nouvelle de la politique défensive allemande, et plus particulièrement de la Bundeswehr. Enthousiasmé par la mission spéciale qui lui est confiée, il accepte avec la conviction de participer au renouveau de l'Allemagne d'après-guerre et de son armée.
Il ne se rend pas compte qu'il n'est, en réalité, qu'un jouet et un instrument entre les mains de politiciens ambitieux et cupides, dont le seul but, adroitement déguisé sous des prétextes d'idéalisme et de patriotisme, est de s'emparer du pouvoir. À peine a-t-il commencé son travail, qu'il se trouve pris au milieu d'inextricables et d'inexplicables intrigues, et mêlé à son corps défendant, à deux graves affaires criminelles. Têtu, imbu de justice, intransigeant jusqu'à la témérité, il se croit assez fort pour tirer au clair les mobiles de ces deux morts affreuses, et il part en guerre contre des moulins à vent. Ni mises en garde ni coups de semonce ne réussiront à lui faire entendre raison, ni à lui faire prendre conscience du jeu véritable qui se joue autour de lui avec des dés pipés et auquel, sous un masque impénétrable et souriant, participe même la Mort. Il s'enferre de plus en plus, refusant de comprendre que ses interventions intempestives font de lui un trouble-fête dans ce milieu dépourvu de morale et de scrupules, et un bouc émissaire pour ceux qui, par une série de hasards adroitement combinés, entendent bien lui faire endosser la responsabilité de leurs agissements douteux
Roman policier d'un genre spécial, ce livre est d'une actualité brûlante, à la fois par les milieux politiques où se situe l'action et par les intrigues qui s'y déroulent. La psychologie des différents personnages y est décrite d'une plume corrosive mais non dépourvue d'humour. Les acteurs de ce drame se rencontrent, se croisent, se retrouvent, comme en quelque étrange bal masqué où ils montrent rarement leur véritable visage. Les fils de l'intrigue se nouent et s'embrouillent de manière de plus en plus mystérieuse, la tension monte de chapitre en chapitre jusqu'au dénouement qui ne nous livrera qu'une partie du puzzle et nous laisse le soin d'en compléter le dessin.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 12158 Éditeur : Laffont Collection : Pavillons Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1969 Poids : 360 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».