No logo - La tyrannie des marques Auteur :
Naomi Klein Zéro espace, zéro choix, zéro boulot : tel est, selon
Naomi Klein, la société issue de la mondialisation et du règne des marques. La ville est envahie par la publicité, les marques influencent notre personnalité. Les années quatre-vingt-dix ont marqué un tournant dans la conception même de la marque : les entreprises ne vendent plus des objets mais des concepts. Résultat : les budgets et l'énergie de l'entreprise sont centrés sur le branding. La production, elle, devient secondaire et est délocalisée dans le tiers-monde.
Alors comment réagir ? Puisque les États semblent impuissants, boycotts, manifestations anti-mondialisation, information des consommateurs semblent être les seules armes des citoyens.
« Avec No Logo, Naomi Klein démonte la stratégie d'image des sociétés multinationales et évoque l'envers du décor : les « ateliers de la sueur » des Philippines et d'ailleurs » L'Humanité
Naomi Klein Née à Montréal en 1970, journaliste, elle s'impose comme une figure du mouvement altermondialiste avec son livre
No Logo. Elle collabore à des journaux tels que
The Nation ou
The Guardian. En 2004, elle coréalise
The Take, un film sur les mouvements sociaux en Argentine.
Condition générale du livre : 3/5+S > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 32412 Éditeur : J'ai Lu Collection : Essai Numéro(s) du livre : 7296 ISBN : 978-2-290-00352-7 Année d'impression : 2008 Poids : 310 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».