Secondemain
  •  
  • Panier d'achats
  • Caisse
  • Livre(s) : | Montant : 

Classements par auteurs


Plus d'informations


Klein, Naomi

Secondemain | Poche | K |  Klein, Naomi

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
No logo - La tyrannie des marques

No logo - La tyrannie des marques

Auteur : Naomi Klein

Aujourd'hui, le villagéest« planétaire ». L'adolescent « mondial » et la société de consommation dominée par les marques. Les espaces publicitaires traditionnels qu'elles se sont de tout temps montré promptes à coloniser – panneaux d'affichage, télévision, cinéma, presse écrite – sont désormais devenus trop restreints pour des logos frappés d'expansionnisme galopant. En plantant leurs drapeaux sur des territoires jusqu'à présent vierges de toute publicité, en substituant au simple objet de consommation une image capable de le faire accéder à la dimension du mythe, les multinationales ne se sont pas contentées de bouleverser les mentalités et le monde du travail, elles ont modifié l'économie de nombreux pays.

Dans cette course au profit, beaucoup sont en effet passés maîtres dans art de bafouer les droits de l'homme : l'esclavage moderne existe dans les zones franches industrielles ou dans certains états du Tiers-Monde, véritables paradis fiscaux pour sociétés capitalistes. Pendant ce temps, en Occident, les usines ferment les unes après les autres et migrent sous des cieux plus complaisants, les mises à pied massives se succèdent à un rythme effréné, les contrats à temps partiel ou intérimaires remplacent les emplois permanents, les acquis sociaux sont laminés, voire disparaissent.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 29943
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Document
Numéro(s) du livre : 7296
ISBN : 2-290-33312-3
Année d'impression : 2004
Poids : 280 gr

Prix : 9,99 $

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».





No logo - La tyrannie des marques

No logo - La tyrannie des marques

Auteur : Naomi Klein

Zéro espace, zéro choix, zéro boulot : tel est, selon Naomi Klein, la société issue de la mondialisation et du règne des marques. La ville est envahie par la publicité, les marques influencent notre personnalité. Les années quatre-vingt-dix ont marqué un tournant dans la conception même de la marque : les entreprises ne vendent plus des objets mais des concepts. Résultat : les budgets et l'énergie de l'entreprise sont centrés sur le branding. La production, elle, devient secondaire et est délocalisée dans le tiers-monde.

Alors comment réagir ? Puisque les États semblent impuissants, boycotts, manifestations anti-mondialisation, information des consommateurs semblent être les seules armes des citoyens.

« Avec No Logo, Naomi Klein démonte la stratégie d'image des sociétés multinationales et évoque l'envers du décor : les « ateliers de la sueur » des Philippines et d'ailleurs » • L'Humanité

Naomi Klein — Née à Montréal en 1970, journaliste, elle s'impose comme une figure du mouvement altermondialiste avec son livre No Logo. Elle collabore à des journaux tels que The Nation ou The Guardian. En 2004, elle coréalise The Take, un film sur les mouvements sociaux en Argentine.



Condition générale du livre : 3/5+S   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 32412
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Essai
Numéro(s) du livre : 7296
ISBN : 978-2-290-00352-7
Année d'impression : 2008
Poids : 310 gr

Prix : 7,99 $

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».





Secondemain | Poche | K |  Klein, Naomi

Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain en visitant ces annonceurs !www.secondemain.ca | Pour ceux qui aiment les livres, même ceux de Secondemain !