Enfin, j'ai quarante ans! Auteur :
Susanna Kubelka L'auteur s'appuie sur son expérience personnelle, sur celle de sa mère, de sa grand-mère, de toutes les femmes qu'elle a connues, de celles dont elle a étudié la vie, pour nous démontrer, avec brio et éloquence, qu'à quarante ans (et plus) nous ne sommes pas au « bout du rouleau » - comme la société cherche à nous le faire croire - mais, au contraire, en pleine possession de nos moyens. Charme, assurance, intelligence se sont alors affinés, affirmés. Nous ne bredouillons plus, ne rougissons plus, ne tremblons plus. Aucune d'entre nous ne contredira Nizan lorsqu'il écrit : « J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie. » Il suffit souvent de faire - et de réussir - quelque chose pour que l'avenir nous appartienne. Pour que disparaisse la peur d'une ride. Pour que les hommes recherchent et préfèrent notre compagnie. Quarante ans, c'est enfin le bel âge !
Susanna Kubelka est née pendant la guerre à Linz, en Autriche. À vingt-sept ans, mariée, elle retourne à l'Université et achève ses études de littérature anglaise. Divorcée, elle soutient, à trente-cinq ans, une thèse de doctorat sur les romancières anglaises du XVIIIe siècle.
Journaliste à « Die Presse », le plus grand quotidien autrichien, elle s'aperçoit, en travaillant et en réussissant, qu'elle n'a plus peur de vieillir. Enfin, j'ai 40 ans a connu, en Allemagne, un très grand succès.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 10129 Éditeur : France Loisirs Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7242-6262-X Année d'impression : 1991 Poids : 520 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».