Devenir tout Jonathan Auteur :
Bernard-Paul Lacroix « Devenir tout Jonathan » ou « Ma lutte pour devenir une meilleure personne ».
Au coeur de ce livre se trouve un message d'amour gratuit, c'est-à-dire un amour sans condition, sans excuse ni culpabilité envers soi-même, et sans attachement ni attente envers les autres. Pour ce faire, on doit apprendre à lâcher prise, à se libérer de la peur et à risquer le changement, afin de bien jouer le jeu de la vie et d'en sortir vainqueur.
Dans son approche globale de l'homme, de la médecine et du monde, l'auteur propose cet amour sans condition de soi comme étant le meilleur antidote contre le stress, les anxiétés, la solitude, le désespoir, le suicide systématique ou la mort lente, les styles de vie de dépendance et de passivité ainsi que les nombreux désordres psychosomatiques.
Son vif intérêt pour le développement du potentiel humain rejoint le mouvement de la psychologie qui va dans ce sens.
Sa pratique, d'abord comme médecin en milieu rural pendant dix ans, puis comme urgentologue dans un hôpital en milieu urbain, lui a permis d'observer de près les motifs intérieurs et l'absence de motivation des gens en première main.
Son rêve d'aider et de prendre soin des mourants (ceux qui se meurent d'un cancer, de dépression, de tristesse ou de manque d'idéal) s'est enfin réalisé. Pour lui, la vie commence vraiment à 40 ans.
Mais si tu choisis de vivre pleinement ta vie, tu peux bien t'acheminer dans la bonne direction à 15 ans, à 20 ans ou à 25 ans plutôt qu'à 40 ans ou plus
Pourquoi pas ?
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 21774 Éditeur : Asticou Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89198-069-7 Année d'impression : 1987 Poids : 300 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».