Personne et amour Auteur :
Jean Lacroix L'idée centrale de ce livre n'est point que l'amour peut tenir lieu de tout, mais qu'il est ce sommet qui transfigure toutes choses sans en abolir aucune.
L'étude sur la Dialectique de la Personne est une description des éléments de force, de droit et d'amour qui la constituent. Les études suivantes analysent les divers déploiements de la personne tendue entre la loi et la charité, engagée dans la patrie, la nation et l'État, s'épanouissant enfin grâce aux relations de la parole et du travail.
En 1942, au reçu de la première édition, Brunschwicg écrivait à J. Lacroix : « C'est assurément le meilleur témoignage de cet impératif du sens du service, si justement exalté par vous, que de nous convier et de nous arrêter devant les mots qu'on nous prodigue, pour en redresser la signification et en découvrir la profondeur efficace. »
Effort toujours actuel car, si les circonstances changent, les confusions ne cessent pas
Jean Lacroix - Né à Lyon le 23 décembre 1900; a obtenu là diverses licences. En 1927 devient agrégé de philosophie, enseigne dans quelques lycées des environs mais, n'y tenant plus, revient à Lyon occuper la chaire de Première supérieure.
A participé avec Emmanuel Mounier à la fondation d'« Esprit ». Tient au « Monde » depuis sa fondation le feuilleton philosophique.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 19117 Éditeur : Seuil Collection : Esprit - La condition humaine Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1956 Poids : 160 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».