Les Waffen SS - Les corps d'élite Auteur :
Henri Landemer Spécialiste du national-socialisme,
Henri Landemer s'intéresse particulièrement à ses origines idéologiques et à ses prolongements internationaux. Après cette étude sur la Waffen S.S., il travaille à une histoire de la Société Thulé et à un essai sur la « récupération » des mythes nordiques par Heinrich Himmler et l'Ordre noir S.S.
Dans les tavernes enfumées du Munich des années 20, une poignée d'hommes protège les orateurs d'un nouveau mouvement : le parti ouvrier national-socialiste allemand.
Au soir du 30 janvier 1933, quand Adolf Hitler devient chancelier du Reich, ils sont près de cinquante mille qui arborent sur leur casquette noire la tête de mort d'argent.
Ils seront cent mille à servir dans la Waffen S.S. au début de l'année 1940 et un million cinq ans plus tard, à l'heure du « crépuscule des dieux ».
Venus de plus de trente nations d'Europe, ces volontaires constituent une véritable armée, qui n'obéit qu'à ses propres lois.
Pendant cinq ans, ils se battent sous les plis du Drapeau noir, ils suscitent l'enthousiasme et la haine, ils tuent et ils sont tués.
Leur chef, Heinrich Himmler, exige qu'ils soient à la fois téméraires et impitoyables.
Jusqu'au bout, ils restent des soldats politiques qui prolongent par le fer et par le feu, sur tous les champs de bataille d'un monde en ruines, le combat de l'Ordre noir.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 26923 Éditeur : Le Livre de Poche Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : 3981 ISBN : 2-253-00202-X Année d'impression : 1974 Poids : 100 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !