De la morosité à l'espérance Auteur :
René Latourelle L'Occident, qui n'en finit plus de vomir le christianisme, étale les signes de sa décadence : escalade de la violence et de l'exploitation, emballement de la toute-puissante technologie, effondrement des valeurs traditionnelles, perte du sens et culte du moi. Assaillie dans ses dogmes, sa discipline et ses institutions, l'Église elle-même est contaminée par la morosité.
Une prise de conscience ferme et lucide, un recentrement sur le mystère et le dynamisme de la sainteté peuvent seuls autoriser l'espoir d'une régénération. Car l'espérance chrétienne ne porte pas sur le futur de la prévision, de la prédiction, de l'extrapolation, mais sur l'irruption de l'inattendu qui est celui de Dieu.
Véritable bilan de l'état du monde et de l'Église, ce texte se signale tant par la richesse de l'information que par la qualité de l'exposé théologique. À la justesse et à l'équilibre des vues s'allient le souffle de la pensée et une ferveur apostolique évidente.
René Latourelle, s .j., docteur en histoire et en théologie, a d'abord enseigné la théologie fondamentale aux Facultés jésuites de Montréal, puis pendant trente ans à l'Université Grégorienne de Rome où il été doyen de la Faculté de théologie pendant douze ans. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages, la plupart traduits dans plusieurs langues.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 13538 Éditeur : Bellarmin Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89007-789-6 Année d'impression : 1995 Poids : 300 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».