Rita Hayworth Auteur :
Barbara Leaming Rita Hayworth flamboie pour toujours au firmament des stars. Sur les écrans du monde entier elle est et restera
Gilda, la Dame de Shanghai, celle par qui le scandale arrive, la femme fatale, instrument du destin des hommes qui ont le malheur de la croiser.
De palace en yacht privé, les journalistes la pourchassent. Cinq maris, une pléthore d'amants célèbres, Rita leur offre de quoi alimenter la chronique. Et pourtant, elle est d'une timidité maladive, elle ne rêve que d'être une femme au foyer. Mais c'était son image qu'Orson Welles, le prince Ali Khan et tant d'autres convoitaient, l'image d'une femme qui semblait traverser la vie sur les ailes de la gloire et de la puissance.
Que cachaient la crinière rousse, le regard sensuel, le fourreau de soie noire ? Quel destin contrarié, quelle tragique méprise allaient acculer la vedette adulée à l'alcoolisme, à la démence précoce, à la déchéance ?
C'est ce que révèle
Barbara Leaming qui a remonté le cours de la vie de
Rita Hayworth jusqu'à retrouver la petite Margarita Cansino, enfant de la balle, danseuse à dix ans, marquée à vie par un père plus qu'abusif.
Ainsi s'éclaire l'image brouillée d'une star, et se dessine le portrait dramatique d'une femme qui jamais ne put ressembler à celle qu'on la força à devenir.
Barbara Leaming est l'auteur des biographies d'
Orson Welles et de
Roman Polanski. C'est en élucidant les célèbres mythes de Hollywood qu'elle assouvit sa passion pour le cinéma.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 30064 Éditeur : Presses de la Renaissance Collection : Biographie Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-85616-554-0 Année d'impression : 1990 Poids : 500 gr
Prix : 12,49 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».