La guerre des langues dans l'affichage Auteur :
Jacques Leclerc Cet ouvrage contient un ensemble de données et d'informations exceptionnel et unique sur les « langues d'affichage » partout dans le monde. Soixante-dix-sept pays souverains et cent quatre-vingt-un États ont été passés au peigne fin. L'auteur a voulu traiter du sort que l'on réserve aux langues sur les affiches institutionnelles (gouvernementales, administratives, municipales ou communales, etc.), sur les panneaux de signalisation routière, sur les enseignes commerciales et les placards publicitaires, sur les indicateurs de chemins de fer, de gare, d'autobus, de métro, etc.
La question de l'affichage intéresse particulièrement les Québécois, mais elle ne laisse pas indifférents les Catalans, les Basques, les Flamands, les Wallons, et les Allemands du Sud-Tyrol d'Italie, par exemple. Cette attitude est le fait de sociétés confrontées au bilinguisme et faisant face à des problèmes de cohabitation et de préséance linguistique.
Ce document esquisse donc un panorama assez complet des lois et des pratiques qui ont cours dans ces pays tout en identifiant le système politique de chacun des États analysés. Il présente un tableau relativement exact de la situation des langues de l'affichage dans le monde.
Des informations pertinentes et précises pour alimenter le débat actuel et se faire une opinion !
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 17064 Éditeur : VLB Collection : Essai Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89005-343-1 Année d'impression : 1989 Poids : 640 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».