Joie de vieillir Auteur :
Jacques Leclercq Le titre seul de ce livre résonne comme un défi, dans un temps où l'on craint si souvent la vieillesse. On évite d'en parler et toute la société baigne dans une mystique de jeunesse. Or la vieillesse ici est présentée, non comme une décrépitude, mais comme un achèvement. La vie est incomplète si elle ne s'achève pas par la vieillesse. Chaque âge a sa beauté, et la vieillesse, la sienne qui complète les autres. Une vie rompue avant la vieillesse est bien une voie « rompue », elle a pu donner une part de son fruit, mais c'est la fin qui donne son sceau définitif à l'ensemble.
La vieillesse est en même temps l'étape suprême qui s'ouvre sur la mort, ce passage, et la vieillesse est l'étape de la vie qui prépare à déboucher dans la lumière
Jacques Leclercq né à Bruxelles en 1891, prêtre, professeur à l'Université catholique de Louvain. Enseignement varié pendant plus de quarante ans sur de nombreuses matières de philosophie morale et sociale. Retraité depuis 1961, il termine sa vie en ermite, dans la solitude, à la campagne.
« Joie de vieillir » est une manière de testament.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 29620 Éditeur : Universitaires Collection : Croire au monde Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1967 Poids : 350 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».