Comme des enfants de riches Auteur :
Émile Legault « Le moins théâtral des prédicateurs »
Dans « Eaux Vives », c'est le dynamisme qui éclate comme des ondes jaillissantes, de tous côtés, dynamisme lumineux. Le Père Legault est direct, aucunement alambiqué. Un dialogue magnifique entre son âme de prêtre et d'artiste et nous, les auditeurs. Le catholicisme qu'il nous présente, est brûlant, corrosif, mordant. En l'écoutant, j'imagine assez facilement une sorte de « Bernanos » qui veut que ça bouge, que ça réagisse et flambe ! Un « Bernanos » qui aurait appris à sourire, à espérer. Mais le Père Legault, c'est le Père Legault, tout simplement. Et c'est tant mieux.
« Eaux vives » : ce n'est pas l'inquiétude qui étouffe, paralyse, mais bien la compression des turbines qui force les eaux à rejaillir en lumières. Et puisque le Christ a parlé à la Samaritaine au puits de Jacob, de l'eau qui jaillit en vie éternelle, tout véritable chrétien doit avoir soif de ces eaux vives, pures, claires, et non des eaux croupissantes de sommeil et de conformisme. Roger Brien de l'Académie canadienne-française.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 26949 Éditeur : Fides Collection : Club du livre canadien Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1958 Poids : 290 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».