Lumière sur l'échafaud Auteur :
Augustin-Michel Lemonnier Lettres de prison de Jacques Fesch guillotiné le 1er octobre 1957, à 27 ans.
Le 25 février 1954, rue Vivienne à Paris, Jacques Fesch assomme un changeur pour le voler. Reconnu quelques minutes plus tard par un passant, il tire sur un agent de police et le tue. Dans sa fuite, il blessera encore grièvement un homme qui tentait de l'arrêter.
Pour tout cela, Fesch est condamné à la peine capitale au début d'avril 1957. Son pourvoi rejeté, il est guillotiné le 1er octobre de la même année, plus de trois ans et demi après le crime et presque six mois après le procès. Il a vingt-sept ans.
Tout au long de ces nombreux mois de détention, d'isolement, une remarquable évolution se produit chez Fesch. Athée lors de son entrée en prison, il retrouve la foi, aidé en cela par l'aumônier, par son avocat et par un camarade de collège devenu religieux.
Cet ouvrage reproduit quelques textes de lui, mais surtout des lettres qui permettent de suivre son cheminement et ses efforts pour atteindre Dieu, et il y parviendra, mais aussi de connaître ce que peuvent être la vie, les souffrances d'un emprisonné, puis d'un condamné à mort. Les textes écrits au cours de sa dernière nuit sont d'une terrible intensité. Ils font dire au présentateur : « Voilà celui que les hommes ont jugé, condamné, exécuté. Voilà celui que le Seigneur, nous n'en doutons pas, a fait entrer dans la Vie. »
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 20948 Éditeur : Éditions ouvrières Collection : Visages du Christ Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1978 Poids : 120 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».