Les jumeaux Auteur :
Frédéric Lepage Soixante-quinze millions de jumeaux dans le monde. Un million de jumeaux en France. Et une littérature d'une surprenante pauvreté sur ces êtres qui pourtant, depuis un « lointain légendaire », ont frappé l'imagination populaire, tour à tour mis à mort ou divinisés.
Que signifie « être jumeau », biologiquement et psychologiquement ? Comment se vit cette relation à un autre soi-même, ce double dont il est à la fois nécessaire de se séparer afin d'acquérir une identité claire et avec lequel la tentation quotidienne de la fusion affective apparaît comme refuge et protection contre l'univers hostile des « autres » ?
Frédéric Lepage a mené ici une enquête d'une envergure exceptionnelle. Il a interrogé des jumeaux, des jumelles, des vrais et des faux. Il a écouté et tenté de comprendre. Et ce qu'il nous livre ici nous fascine.
Nous découvrons ces jeux ambigus, ces tendresses, ce sentiment de toute-puissance qui, caractérisent les jumeaux, mais aussi les mystérieux rapports d'équilibre qui s'établissent entre jumeau « intérieur » et jumeau « extérieur », dominant et dominé, et cette indispensable « course à la différence ».
Un ouvrage qui ne passionnera pas que les jumeaux ou leurs parents, mais aussi ceux qui envient peut-être la complicité sans défaut du lien gémellaire, image d'une fusion réussie à laquelle nous aspirons tous.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 10240 Éditeur : Laffont Collection : Réponses Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-221-00544-9 Année d'impression : 1980 Poids : 600 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !