Les chiens de Bangkok - Voyage au bout de la dope Auteur :
Armand Lerco Ce livre est un voyage au bout de la dope, l'histoire d'un type de vingt-deux ans - l'auteur - un type normal, idéaliste comme on peut l'être à cet âge. À Montréal où il s'est exilé, il rencontre un autre garçon du même âge.
C'est le « baron Daniel », illuminé, militant, fou à sa manière.Tous deux décident, le soir même de leur rencontre, de partir pour l'Amérique du Sud. D'aventures en aventures, ils rencontrent la cocaïne, ils s'y adonnent délibérément, puis la vendent.
Ils deviennent des dealers parce qu'ils savent qu'il y a un mur devant eux, celui du fric
De dégradation en dégradation, leur course devient dépendance de la cocaïne ils sont passés à l'héroïne.
En Thaïlande, ils sont arrêtés et emprisonnés. À Lardyao, une prison pas comme les autres, ils découvrent l'épouvante, l'Asie avec tout ce que cela peut comprendre de délires, de violences, d'incroyable, de comique, d'excessif, de pitoyable aussi. L'auteur accepte ces trois années de prison comme une suite logique à ses errances.
Il nous fait suivre son évolution face à l'univers carcéral et face à l'héroïne à laquelle il continue à être assujetti.
Puis la libération, une fausse libération car ce n'est pas fini. Il est encore prisonnier, prisonnier de l'héroïne que les matons vendaient.
Paris
l'Irlande
L'auteur mène un dur combat pour se libérer de son esclavage et sa victoire finale, qui est aussi celle de l'amour, marque un espoir pour ceux qui, comme lui, ont entrepris, sans trop savoir pourquoi ni comment, cet inexorable voyage au bout de la dope.
« La trame de ce livre est bouleversante, c'est celle de toutes les prisons, celle de l'injustice humaine, celle de la dope, celle de l'Orient.
Tout cet enchevêtrement est livré au lecteur par une écriture saine, belle, qui n'est jamais misérabiliste - pas de pleurniche - et parfois une précision presque clinique.
Ainsi l'auteur se décrit joueur jouant le jeu de la chiennerie nécessaire, mais il est aussi le voyeur de lui-même et des autres. » Lucien Bodard, « l'Express ».
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 17253 Éditeur : France Loisirs Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-72423-1619-9 Année d'impression : 1983 Poids : 350 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».