Qui meurt ? Auteur :
Stephen Levine Une investigation du processus conscient de vivre ou mourir.
« Le travail de Stephen est magique ! Ce qu'il fait avec les malades er phase terminale et avec ceux qui sont dans le chagrin est ce que j'ai vu de plus compétent et le plus riche de compassion ! » Elisabeth Kübler-Ross.
« Qui meurt ? est enraciné dans notre sagesse collective intuitive, glané par un esprit serein. Cet ouvrage traite des nombreux aspects de la mort avec une candeur, une légèreté et une perspective rafraîchissantes. Il nous invite à regarder directement »ce qui est« avec clarté, et sans jugement. Il dépouille l'incroyable mélodrame appelé »mort« de son pouvoir terrifiant, remplaçant la peur par une compréhension calme, simple, et pleine de compassion. » Extrait de l'introduction de Ram Dass.
Dans les années 70. alors qu'il travaillait aux USA avec Ram Dass (« Grist for the Mill », 1976) et enseignait les technique de méditation dans le milieu carcéral californien. Stephen Levine rencontra Elisabeth Kübler-Ross. Pendant les années qui suivirent, il dirigea des stages avec elle, et comprit, au contact des malades condamnés, en même temps que la joie de se rendre utile, le besoin d'une thérapie plus en profondeur (« A gradual Awakening ». 1979). À partir de 1980, avec sa femme Ondrea, ils animèrent des stages. tout en poursuivant l'action d'assistance aux malades en phase terminale et aux personnes profondément affectées par la perte d'un proche, au titre de co-directeurs de la fondation « Hanuman Foundation Dying Project » (« Who Dies ? », 1982). Trois années durant. Ondrea et Stephen assurèrent une permanence téléphonique gratuite pour des personnes confrontées à des maladies graves ou à la crainte de la mort d'un proche (« Meetings at the Edge », 1984). Tout en approfondissant leurs recherches grâce aux témoignages de ceux qui avaient réussi à vaincre la maladie et surmonté la mort, les Levine poussaient plus loin leurs explorations, s'orientaient vers de nouvelles techniques de méditation pour « laisser entrer la guérison ». Leurs méditations guidées pour la guérison de la maladie, des chagrins insurmontés. des états de chocs émotionnels, des violences sexuelles et autres formes plus subtiles de la préparation vie/mort, l'aide qu'ils ont apporté à des milliers de personnes dans le monde entier, leur valurent une reconnaissance internationale (« Healing into life and death », 1987). Actuellement, Stephen et Ondrea Levine vivent dans les montagnes reculées du Sud-Ouest des États-Unis. « essayant de pratiquer ce que nous prêchons » dans le silence des forêts. À la recherche de « la guérison pour laquelle nous sommes nés », travaillant sur un nouveau livre, ils nourrissent les animaux, aident les arbres à grandir et « examinent les reliefs battus par les vents et les forêts de soleil de l'esprit, s'abreuvant aux sources claires du coeur ».
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 22327 Éditeur : Le Souffle d'Or Collection : Passages Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-904670-50-5 Année d'impression : 1991 Poids : 580 gr
Prix : 12,49 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !