Chaque jour a son secret Auteur :
Luisa-Maria Linarès Fille d'un auteur dramatique espagnol bien connu, Luisa-Maria Linarès est née à Madrid. Mariée à dix-neuf ans à un officier de marine, restée veuve à vingt et un ans avec deux enfants lors de la Guerre civile, elle commence à écrire pour gagner sa vie - et ses romans connaissent presque tous une double fortune, en librairie et au cinéma.
Son premier ouvrage, « Sous la coupe de Barbe-bleue », paru en 1940, a été adapté par la télévision française sous le titre « Comment ne pas épouser un milliardaire » et a fait l'objet de trois films (Espagne, Italie, Mexique). Les films tirés de ses deuxième et troisième romans ont reçu deux ans de suite le premier prix national du cinéma espagnol. « L'Autre Femme » a également été porté à l'écran.
Au total, une vingtaine de films, trois adaptations théâtrales, de nombreuses adaptations télévisées ont été tirés de la trentaine d'ouvrages publiés par Luisa-Maria Linarès, dont l'oeurre a été traduite en une dizaine de langues et a paru dans de nombreux journaux et magazines français et étrangers.
Il aurait été logique qu'André Lezcano se précipite à Rio de Janeiro dès qu'il sait vivante sa jeune femme qu'il croyait morte dans un accident d'avion survenu cinq ans auparavant au coeur de la jungle brésilienne. Il préfère envoyer un télégramme et de l'argent. Olga part donc une seconde fois rejoindre ce mari épousé par procuration à dix-huit ans et qu'elle n'est plus tellement sûre d'aimer - et cette fois encore l'avion a une avarie, moins grave bien sûr mais assez pour qu'Olga arrive bouleversée à Madrid. Elle met sur le compte de l'énervement et de la déception l'effet bizarre que produit sur elle Xavier, ce beau-frère inconnu venu la chercher, dit-il, à la place d'André en voyage aux Indes. Il la conduit dans une maison isolée au bord du Tage. La maison est sinistre, la servante hostile, Xavier inquiétant. À certains indices, Olga devine qu'on lui ment, s'enfuit et retourne à Madrid.
La vérité qui l'attend dans la sombre demeure des Lezcano est bien différente de ce qu'elle pouvait imaginer et c'est dans une curieuse toile d'araignée qu'Olga va se débattre avant de connaître enfin le bonheur dont elle a tant rêvé.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 5130 Éditeur : Librairies des Champs-Élysées Collection : Le Livre de Poche Numéro(s) du livre : 3315 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1972 Poids : 200 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».