La vie finit là Auteur :
Patricia Lipiansky Livre à reliure cartonnée sans la jaquette de couverture.
David a cinq ans et demi. Un petit bonhomme rieur, aux boucles rousses, à la frimousse tachetée, aux yeux noirs.
Il joue avec des camarades sur la plage de Nice, au pied d'un amas de rochers déposés par une entreprise. Soudain, un énorme bloc de pierre bascule et s'écrase sur les galets. « La vie finit là » pour David, victime de l'impéritie, de l'inconscience des hommes. Le long cri de souffrance de Patricia Lipiansky, sa mère, vrille la sensibilité, viole l'indifférence,
réveille les indignations engourdies. Et sa révolte devient la nôtre. Nous nous sentons tous coupables de ce « printemps abattu ». Dans ce livre poignant, Patricia Lipiansky nous fait revivre sa grossesse, puis l'émerveillement des parents, ainsi que des grands-parents devant les premiers gestes, les premiers mots de David, son entrée à l'école maternelle. Puis c'est la révolte contre l'entrepreneur coupable et le combat engagé qui s'achèvera, au tribunal de Nice, par une condamnation de l'entreprise. « La vie finit là » un livre qu'on doit lire et qu'on ne saurait oublier.
Patricia Lipiansky a trente-sept ans. Elle a travaillé dans la publicité, au sein de divers organismes internationaux, et a consacré plusieurs articles aux problèmes de la condition féminine, de la maternité et de la pédagogie.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 14036 Éditeur : France Loisirs Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7242-1033-6 Année d'impression : 1981 Poids : 300 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».