La femme qui tuait les poissons Auteur :
Clarice Lispector « Cette femme qui a tué les poissons malheureusement c'est moi. Mais je vous jure que ce n'était pas exprès ! Surtout moi, qui n'ai pas le courage de tuer une chose vivante ! Je renonce à tuer ne serait-ce qu'un simple cafard.
Je donne ma parole d'honneur que je suis une personne de confiance et que mon coeur est doux : je ne laisse souffrir autour de moi ni enfant ni bête.
Donc moi, justement, j'ai tué deux petits poissons rouges qui ne faisaient de mal à personne et qui n'étaient pas ambitieux. Tout ce qu'ils voulaient c'était vivre.
Les gens aussi veulent vivre, mais heureusement ils veulent aussi en profiter pour faire quelque chose de bien.
Je n'ai pas le courage de raconter tout de suite comment c'est arrivé. Mais je promets que je le dirai à la fin de ce livre . . . »
Clarice Lispector
Dans ce récit étrange,
Clarice Lispector nous parle des animaux imaginaires et réels qui entourent et ont entouré une femme au destin banal et singulier, comme tous les êtres que le grand écrivain brésilien met en scène. Et si le chat, le chien, le lézard, le cheval en disaient davantage sur la destinée de l'homme que l'homme lui-même ?
Un entretien inédit complète ce livre bouleversant
Clarice Lispector est un des grands écrivains brésiliens d'aujourd'hui. Après
Le Bâtisseur de ruines (Gallimard, 1970), elle a publié plusieurs recueils de nouvelles et des romans parmi lesquels
La Passion selon G. H. (des Femmes, 1978),
Près du cur sauvage (des Femmes, 1982) et
Liens de famille (des Femmes, 1989).
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 30113 Éditeur : Ramsay / de Cortanze Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-85956-843-3 Année d'impression : 1990 Poids : 160 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !