Michel Louvain - La chanson, c'est ma vie Auteur :
Michel Louvain Propos recueillis par André Boulanger.
Vingt-cinq années ont passé depuis le premier engagement à Montréal du jeune
Michel Louvain qui venait de fêter ses vingt ans et d'arriver de son Thetford natal.
Il venait conquérir la Métropole avec pour tout bagage une énorme contrebasse ( !) et un brin d'expérience acquise d'abord comme membre d'un orchestre qui se produisait dans la Beauce et l'Estrie et dont André Roc, son frère, était le chanteur vedette.
Il avait ensuite volé de ses propres ailes sous les noms de Mike Mitchell
Mike Poulin
avant de devenir le
Michel Louvain qui allait connaître la carrière remarquable qu'il raconte dans ce livre.
Comme il l'écrit dans le prologue, « ce quart de siècle sur les « planches », sous les feux de la rampe, sous le regard inquisiteur de la caméra, j'aimerais vous le faire vivre comme je l'ai vécu. Sans prétention, au fil des jours, dans le courant des années. »
Vingt-cinq années bien remplies, marquées de succès retentissants, d'incidents souvent cocasses, de rumeurs farfelues, de joies profondes mais aussi de déceptions !
Mais toujours soutenu par son amour de la chanson
et du public, il a poursuivi et poursuit cette carrière puisque, comme il aime à le dire, « la chanson, c'est ma vie ! »
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 29070a Éditeur : Héritage +Plus Collection : Vis-à-vies Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 0-7773-5625-2 Année d'impression : 1982 Poids : 570 gr
Prix : 9,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».