Les traqués Auteur :
G. Le Luhandre Le coup de sifflet déchira le silence. Jailli de cent poitrines, un hurlement s'éleva au même instant de la forêt. Les armes éthiopiennes claquèrent, en une salve parfaite. La mitrailleuse Hotchkiss débita une longue rafale. Couchés sur le remblai, comme au stand, la poignée de soldats du Négus mitraillait cette marée d'ombres émergeant du bois.
Les Erythréens ne tiraient pas, approchant en hurlant. Les baïonnettes étincelaient dans la nuit. Sur la droite, une fusillade se déclenchait, brutale. Par centaines, des balles traçantes s'abattirent sur la forêt et sur le glacis dénudé la séparant de la voie ferrée.
De l'autre côté de l'Aouache, tout juste visible, une cohue d'ombres agiles semblait glisser vers le fleuve. Une nuée de silhouettes surmontée de mille éclairs d'acier.
Un tambour gronde
,et un autre
,et un autre encore. Et aussitôt, une formidable clameur. Par centaines, des hommes presque nus descendaient la berge en un ruissellement de foule.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 11532 Éditeur : Fleuve Noir Collection : Feu Numéro(s) du livre : 159 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1971 Poids : 170 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».