Les quatre vérités de papillon Auteur :
Georges Ménager Le livre que Papillon a voulu interdire.
Georges Ménager, né le 28/10/1929 à Grasse. Fils d'un officier colonial, doit à sa jeunesse souvent déplacée (Algérie, Dahomey, Indochine, Sénégal) le goût des voyages.
II retrouve en 1948 comme journaliste l'Indochine où il est blessé en 1951. Jeune journaliste, il entre à France-Soir en 1954.
En 1958, grand-reporter à Paris-Match, il est le spécialiste des « grands coups », des événements d'importance mondiale.
II suit la guerre d'Algérie de À à Z, il est à Fréjus, à Agadir, à Skoplje, il vit la révolution de Bagdad, il est le seul journaliste à passer une heure en tête à tête avec le Pape dans la chapelle Ste Véronique lors de son voyage en Terre sainte. ll accampagne tous les voyages De Gaulle. En 1968 au Vietnam, il est au côté des marines américains à la prise de Hué.
Délaissant pour une fois les grands voyages, Georges Ménager décide de braquer son objectif sur un personnage « de format mondial ». Démystifiant la légende en exhumant des pièces, des documents, des souvenirs de policiers, d'hommes de loi, d'avocats; il ouvre et referme ici le dossier Papillon.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 4291 Éditeur : Table Ronde Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1970 Poids : 300 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».