Aux pays des grands singes roux Auteur :
John Mackinnon Alors qu'il étudiait les chimpanzés en Afrique, John MacKinnon conçut le projet d'apprendre tout ce qu'il pourrait sur l'orang-outan qui reste aujourd'hui encore mal connu. John MacKinnon était encore étudiant à Oxford lorsqu'il réussit à faire financer la première de ses expéditions solitaires à Bornéo et Sumatra. Armé d'une arbalète, de caméras, de matériel de camping et d'objets de première nécessité pour la vie dans la jungle, il remonta en canoë la rivière Segama avec deux guides indigènes. Il découvrit les risques de son nouveau métier bien avant de se familiariser avec les habitudes de l'orang-outan : éléphants coléreux et méfiants, rhinocéros, serpents venimeux, sangsues assoiffées de sang, etc.
John MacKinnon approfondit graduellement sa connaissance des divers groupes d'orangs-outans. Perché au sommet des arbres, il les observait dans leurs nids, notant toutes les caractéristiques qui les différenciaient des autres singes. Il parvint à connaître leurs déplacements au moment de la saison des fruits, les cris qu'ils emploient pour imposer leurs droits et le cérémonial de leurs amours. Plus d'une fois, il dut prendre les jambes à son cou.
Ce qui commença par une quête solitaire devait se terminer plusieurs années après par une lune de miel dans la jungle de Sumatra. Et ainsi, pendant les dernières étapes de sa longue étude, l'auteur se retrouvera en compagnie de son épouse et d'une ménagerie d'animaux familiers parmi lesquels des loris, un python et un ocelot.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 17179 Éditeur : Flammarion Collection : L'aventure vécue Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-08-065010-6 Année d'impression : 1975 Poids : 380 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».