L'histoire de Marcel Auteur :
Marcel Mailloux Ce livre raconte un chagrin d'amour. Pas le chagrin d'amour classique, pas celui de la femme trompée, délaissée par l'homme qu'elle aime ou vice versa, mais la frustration, la peine immense que peut ressentir un enfant quand il est rejeté.
Marcel souffre en silence, il ne comprend pas, appelle en vain, mendie un peu d'affection non seulement à sa mère, mais à ses frères et soeurs, et surtout à ce père qui, par faiblesse devant une épouse dure et autoritaire, n'ose manifester son affection à l'enfant.
Marcel est donc exclu; tout ce qui fait partie du monde de l'enfance lui est interdit : le rire, le jeu, les caresses, l'insouciance. Alors il se révolte et quitte ce foyer où il n'a récolté que quolibets, insultes et sévices. Il quitte ce foyer pour un monde qu'il n'est pas prêt à affronter, un monde dans lequel il va se débattre désespérément, mais dans lequel il va purger cette révolte. Jusqu'à ce qu'il arrive à forger un autre Marcel, capable de s'oublier et prêt à lutter pour que les enfants mal aimés parlent, refusent, dorénavant, qu'on leur vole une enfance à laquelle ils ont droit.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 14243 Éditeur : Domino Collection : Récit Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89029-052-2 Année d'impression : 1984 Poids : 450 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !